Google Clips capture et sélectionne les grands moments de nos vies grâce au VPU Movidius d’Intel

Intel a annoncé que le nouvel appareil photo mains libres Google Clips* intégrait sa solution Movidius™ Myriad™ 2, un VPU (unité de traitement visuel) qui contribue à l’intelligence artificielle (IA) au sein de l’appareil.

Google Clips capture et sélectionne des photos en mouvement de votre famille, de vos amis et de vos animaux, et vous les rend accessibles au sein l’application Clips.

Les algorithmes d’apprentissage automatique de Google s’exécutent en temps réel au sein de l’appareil photo Clips, équipé du VPU basse-consommation Movidius. Ce traitement s’effectue dans l’appareil et non dans le cloud, réduisant la consommation énergétique et la latence, et permettant une utilisation hors-ligne.

« C’est pour concrétiser notre vision de Clips que nous avons travaillé à intégrer la technologie Intel Movidius. Nous voulions que les utilisateurs aient accès aux avantages de l’apprentissage automatique directement au sein l’équipement », selon le directeur produit Google Clips Juston Payne. « Le calcul intégré permet d’augmenter l’autonomie. L’utilisateur bénéficie également d’un accès rapide à ses clips et peut utiliser l’appareil sans connexion internet. Nous avons hâte de voir les parents, les amoureux des animaux, profiter de cette solution et vivre pleinement leurs moments forts tout en les capturant. »

« Lors de notre collaboration avec l’équipe Clips, nous avons été frappés de voir la quantité d’intelligence que Google avait su intégrer dans ce tout petit équipement », déclare Remi El-Ouazzane, vice-président et directeur général de Movidius, New Technology Group d’Intel. « Cet appareil illustre parfaitement l’intelligence intégrée dont nous rêvions lorsque nous avons développé la technologie Myriad. »

La technologie VPU Movidius propose une approche unique de la vision informatique. Sa performance et ses niveaux de consommation vont permettre l’émergence d’une toute nouvelle catégorie d’équipement intelligents et autonomes.

« Notre partenariat avec Movidius nous a permis d’appliquer certains de nos algorithmes les plus ambitieux à la production, bien plus tôt que ne l’auraient permis les autres solutions silicium », selon Blaise Agüera y Arcas, directeur Machine Intelligence de Google. « Avec Clips, nous permettons à tout un chacun de capturer et de partager ses moments de vie de façon plus naturelle et plus fluide. La technologie Movidius a permis d’accélérer cette initiative de façon significative. »

Pour plus de détails sur Google Clips, visitez la page de blog Google Clips