Intel accélère le développement des solutions d’intelligence artificielle grâce au support d’Open Neural Network Exchange

Intel a annoncé aujourd’hui avoir rejoint l’Open Neural Network Exchange (ONNX), un écosystème offrant aux développeurs une interopérabilité des frameworks qui renforce l’efficacité et la vitesse de création des modèles d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage profond. Ces technologies transforment nos interactions avec le monde et aident les entreprises à prendre les bonnes décisions.

 

Press Kit: Artificial Intelligence

 

Le format ONNX a été annoncé pour la première fois le mois dernier par Microsoft* et Facebook*, et offre un choix plus large de frameworks IA aux utilisateurs. Chaque projet de modélisation possède en effet ses propres exigences, qui nécessitent bien souvent des outils différenciés à chaque étape. Intel, avec d’autres acteurs, participe à ce projet pour offrir une plus grande flexibilité à la communauté des développeurs, en fournissant des outils adaptés à chaque projet IA, et en permettant de basculer facilement entre les différents frameworks et outils.

L’arrivée d’Intel dans cet écosystème ouvert permettra d’élargir la boîte à outils des développeurs à travers neon, Intel® Nervana™ Graph, et l’Intel® Deep Learning Deployment Toolkit. neon sera compatible avec d’autres frameworks d’apprentissage profond grâce à Intel Nervana Graph et ONNX, et offrira aux utilisateurs un choix plus étendu de frameworks, avec une compatibilité élargie capable de répondre leurs besoins.

 

À l’heure actuelle, le format ONNX est supporté par CNTK*, Caffe2* et PyTorch* ; ses capacités d’étendront à l’avenir. En augmentant l’interopérabilité et en proposant ce vaste écosystème matériel et logiciel, ONNX et Intel permettent aux développeurs de construire et d’entraîner leurs modèles à un rythme plus soutenu, afin de concevoir de nouvelles solutions IA.

 

Project Brainwave, la plateforme d’apprentissage profond de Microsoft basée sur des FPGA et destinée à accélérer l’IA en temps réel, supportera également ONNX pour aider les utilisateurs à accélérer leurs modèles à partir d’une variété de frameworks. Project Brainwave s’appuie sur des FPGA Intel® Stratix® 10 pour accélérer les réseaux neuronaux profonds qui reproduisent la « pensée » d’une manière conceptuellement similaire à celle d’un cerveau humain. Microsoft a été le premier grand opérateur cloud à déployer des FPGA au sein de son infrastructure cloud publique, et fait aujourd’hui la démonstration de ses avancées avec des FPGA Intel Stratix 10.

 

Pour plus d’informations sur les niveaux d’accessibilité que permettent Intel et ONNX, visitez intelnervana.com/intel-joins-open-neural-network-exchange-ecosystem/.