Intel présente le SSD datacenter le plus réactif du monde

Intel a dévoilé aujourd’hui ses SSD Intel® Optane™ DC P4800X, et Intel® Optane™ DC P4800X avec technologie Intel® Memory Drive, qui offrent des possibilités entièrement nouvelles dans la transformation des architectures de stockage et de mémoire pour les datacenters.

 

Déployé en tant que solution ultra-rapide pour le stockage ou le cache, le SSD Intel® Optane™ DC P4800X brise les limitations du stockage traditionnel et renforce l’évolutivité des serveurs tout en accélérant leurs applications. Lorsqu’elle est utilisée comme extension de mémoire, cette solution rend les solutions plus économiques, et permet d’extraire des informations de très haute qualité.

Cette combinaison de haut-débit, de faibles latences, de haute qualité de service, et d’endurance permet la création de solutions évitant les goulots d’étranglement, libérant l’exploitation du CPU, et donnant accès à des informations sans précédents. Les SSD Intel® Optane™ offrent une performance unique pour les files d’attente de faible profondeur générées par la vaste majorité des applications, permettant une plus grande activité et une meilleure exploitation des CPU. Les SSD Intel® Optane™ pour datacenter permettent en outre aux utilisateurs d’exécuter plus de tâches sur un seul et même serveur, générant un coût total de possession plus bas, et des capacités étendues. Et, parce que le SSD reste hautement réactif quelle que soit la charge de travail, il offre un niveau supérieur de constance, de prédictibilité, et de rapidité.

Le SSD Intel® Optane™ DC P4800X sera au cœur de nouvelles solutions pour des applications telles que l’intelligence artificielle ou l’apprentissage automatique, les opérations boursières ultra-rapides, l’analyse approfondie de scanners médicaux, et l’extension de l’informatique par le cloud.

Le SSD Intel® Optane™ DC P4800X avec technologie Intel Memory Drive offrira quant à lui une mémoire plus économique, en déplaçant une portion importante de la DRAM ou en augmentant de manière significative la taille des zones de mémoire. Cette solution permettra l’intégration transparente du SSD dans le sous-système de mémoire, et présentera le SSD comme une DRAM pour le systèmes d’exploitation ou d’autres applications.

Les SSD Intel® Optane™ DC P4800X (375 Go, carte additionnelle) et Intel® Optane™ DC P4800X avec technologie Intel Memory Drive sont disponibles dès aujourd’hui dans le cadre d’un programme de livraison anticipée. Des capacités et formats additionnels seront mis à disposition au second semestre 2017.

 

Visitez la page produit pour en apprendre plus sur ces SSD et sur leurs incroyables possibilités, et apprenez-en plus sur les scénarios d’utilisations des SSD Intel® Optane™ pour les datacenters  sur l’IT Peer Network.