Intel présentera le réseau 5G de demain lors des Jeux Olympiques d’Hiver 2018 à PyeongChang

Intel et ses partenaires donnent vie à la 5G et en font une démonstration grandeur nature aux Jeux d'Hiver

Intel et ses partenaires donnent vie à la 5G et en font une démonstration grandeur nature aux Jeux d’Hiver

Par Sandra Rivera

Dans un monde où la mobilité évolue pour dépasser les seuls smartphones, la 5G promet d’être la plus importante des transformations technologiques contemporaines, réunissant pour la toute première fois la connectivité, la puissance de calcul et l’accès au cloud. La 5G va permettre l’émergence de nouvelles expériences extraordinaires et de nouveaux usages qui transformeront définitivement notre façon de vivre, de travailler et de nous divertir. Le partenariat olympique mondial que nous avons lié avec le CIO est pour nous une occasion unique d’illustrer cet avenir.

Lors de l’événement organisé aujourd’hui à Séoul, en Corée du Sud, pour célébrer les 100 derniers jours qui nous séparent des Jeux, nous avons annoncé notre collaboration avec KT* Corporation, un opérateur de communication sud-coréen, pour la mise en place d’un réseau 5G lors des Jeux Olympiques d’Hiver 2018 de PyeongChang. Pendant toute la durée des Jeux, KT proposera le tout premier réseau 5G à grande échelle, associé à des technologies Intel offrant une large gamme d’expériences immersives propulsées par la 5G.

Les prochains Jeux Olympiques d’Hiver donneront un aperçu de l’avenir que nous promet la 5G, et permettront aux visiteurs de profiter des atouts uniques de cette technologie. Ils seront également l’occasion de mettre en valeur nos atouts uniques dans le domaine de la 5G, tant au niveau du réseau, du client que du cloud, pour alimenter une nouvelle vague de données et d’équipements connectés. Car pour que la 5G devienne réalité, tous ces éléments doivent être réunis en une solution 5G complète.

Pour moi, Intel représente l’un des porte-étendards de la 5G. Nous voulons que les entreprises et les visiteurs présents aux Jeux bénéficient d’un accès unique au réseau sans-fil, à des vitesses inégalées et avec une latence ultra-basse pour la vidéo et la diffusion de contenus immersifs. Cette expérience sera appuyée par les importantes capacités de calcul – à l’edge comme au cœur du réseau – qu’offrent les processeurs haute-performance d’Intel.

Lors des Jeux de PyeongChang 2018, Intel, KT et nos partenaires proposeront ce réseau au sein du Gangneung Olympic Park, ainsi qu’à Gwanghwamoon, à Séoul, et dans les tous autres sites olympiques de Corée.

Des expériences 5G permises par l’Intel® 5G Mobile Trial Platform et par les technologies de réseau Intel 5G (dont la technologie FlexRAN) seront en outre activées sur le réseau 5G de divers sites olympiques.

Pendant des siècles, les Jeux Olympiques ont constitué un forum mettant à l’épreuve les limites de l’être humain. Cette année, Intel se joint à l’expérience en musclant l’innovation et la technologie. Je suis plus fière que jamais de travailler chez Intel et de participer à cet effort pour repousser les frontières de la technologie à travers des collaborations innovantes, afin d’illustrer le potentiel de transformation de la 5G.

Sandra Rivera est vice-présidente et directrice générale du Network Platforms Group d’Intel Corporation.