Les drones Intel illuminent la performance de Lady Gaga lors du Spectacle de la Mi-Temps Pepsi Zero Sugar au Super Bowl LI

C’est la toute première fois que des drones sont intégrés à un Super Bowl et à un événement télévisé

INFORMATIONS PRINCIPALES

  • Trois-cent drones Intel® Shooting Star™ ont illuminé le ciel au-dessus de Lady Gaga pour lancer le spectacle de mi-temps Pepsi Zero Sugar lors du Super Bowl LI.
  • Après le spectacle, une publicité Intel de 10 secondes a mis en valeur les drones à travers la formation d’un logo Pepsi se transformant en logo Intel.

 

HOUSTON, 5 février 2017 – À l’occasion du spectacle de mi-temps Pepsi Zero Sugar du Super Bowl LI, Intel Corporation a pu collaborer avec la NFL, avec Pepsi, et avec la star aux six GRAMMY®* Lady Gaga pour créer une expérience visuelle unique à l’aide de ses drones. Trois-cent appareils Intel® Shooting Star™ ont illuminé le ciel lors d’une performance aérienne chorégraphiée qui constituait la toute première intégration de drones lors d’un événement télévisé et d’un Super Bowl.

Le début du spectacle de Lady Gaga a été marqué par la présence de drones Intel Shooting Star créant des formations colorées dans le ciel, lesquelles incluaient des étoiles scintillantes se transformant en étoiles mouvantes rouges et bleues, avant de former le drapeau américain pour un final spectaculaire qui a amené Lady Gaga sur la scène centrale du stade. Les drones Intel Shooting Star ont ensuite conclu la performance en formant un logo Pepsi dans le ciel.

« Lady Gaga et l’équipe créative du Super Bowl désiraient produire un événement unique, jamais vu auparavant. Nous avons tiré parti de sa créativité et de l’innovation d’Intel dans le domaine des drones pour concevoir une expérience réellement unique. » selon Josh Walden, vice-président et directeur général, New Technology Group, Intel. « Les spectacles de drones en son et lumière offrent un potentiel infini, et nous espérons que cette expérience saura inspirer d’autres créateurs, artistes et innovateurs et leur fera envisager l’intégration de drones dans des contextes inédits. »

À la fin du spectacle de la mi-temps Pepsi Zero Sugar du Super Bowl LI, Intel a par ailleurs présenté un spot de 10 secondes dans lequel les drones Intel Shooting Star transformaient le logo Pepsi en logo Intel.

Les drones Intel Shooting Star constituent un nouveau genre de véhicule aérien sans-pilote, spécialement conçu pour la création et l’événementiel. Ce drone quadricoptère est sécurisé, et est équipé de LED qui peuvent créer plus de 4 milliards de combinaisons de couleurs et être programmées facilement pour n’importe quelle animation. Pour plus de détails sur les drones Intel Shooting Star, consultez la fiche produit du drone.

Pour plus d’information sur les spectacles lumineux des drones Intel Shooting Star, consultez l’article « Intel Drones Light up the Sky », et pour plus d’informations sur le spectacle de la mi-temps Pepsi Zero Sugar du Super Bowl LI, visitez www.pepsihalftime.com.

About Intel
Intel (NASDAQ: INTC) expands the boundaries of technology to make the most amazing experiences possible. Information about Intel can be found at newsroom.intel.com and intel.com.

Intel and the Intel logo are trademarks of Intel Corporation in the United States and other countries.

*Other names and brands may be claimed as the property of others.