Intel présente son nouveau portefeuille de modems radio 5G, et étend sa feuille de route LTE avec son modem Intel® XMM™ 7560

Intel a annoncé aujourd’hui des progrès substantiels concernant sa feuille de route sans-fil afin d’accélérer l’adoption de la 5G. Parmi les points forts cités : les points forts incluent l’introduction de la gamme Intel® XMM ™ série 8000, la première famille de modems commerciaux multimode 5G New Radio (5G NR), et le tout dernier modem LTE Intel, Intel® XMM™ 7660. Intel a également annoncé que le modem Intel® XMM™ 7560, dévoilé lors du Mobile World Congress 2017, avait atteint des vitesses de catégorie gigabit.

 

« Intel s’engage pour proposer les meilleures technologies de modems possibles et pour assurer une transition douce vers la 5G », déclare le Dr Cormac Conroy, vice-président d’Intel et directeur général du Communication and Devices Group. « Nos investissements dans les technologies et produits modem s’avéreront particulièrement importants pour proposer connectivité 5G fluide. »

 

La 5G va bien au-delà du seul équipement et exige du réseau 5G qu’il soit virtualisé et adapté au cloud. À cet égard, Intel se trouve dans une position unique qui lui permet de réunir le réseau, le cloud et les appareils au sein d’une solution 5G puissante et complète.

 

« Les réseaux sans-fil actuels sont l’équivalent de données circulant sur une autoroute à une voie ; ceux de demain devront être des super-autoroutes multivoies, sur lesquelles les données circuleront à très grande vitesse », déclare Sandra Rivera, vice-présidente d’Intel et directrice générale du Network Platforms Group. « Les progrès effectués dans le cadre de notre feuille de route montrent qu’Intel accélère pour aider le secteur à construire cette super-autoroute et à profiter des vitesses, des capacités et des faibles latences de la 5G. »

 

Parmi les informations fournies concernant la feuille de route sans-fil d’Intel, on peut citer :

 

  • La série Intel XMM 8000 : cette famille de modems commerciaux 5G fonctionne dans les spectres sub-6 GHz et millimétriques. Elle permettra la connexion de nombreux équipements aux réseaux 5G, depuis les PC et les téléphones jusqu’aux CPE (Customer Premises Equipments) et même aux véhicules.
  • Intel® XMM ™ 8060: le premier modem commercial 5G d’Intel offre un support multimode pour la 5G NR autonome et non-autonome, et divers modes 2G, 3G (y compris CDMA) et 4G. Disponible à la mi-2019, l’Intel XMM 8060 accélérera le déploiement d’équipements 5G-ready avant l’arrivée prévue des réseaux 5G en 2020.
  • Intel® XMM ™ 7660: Le dernier modem LTE Intel offre des fonctionnalités Cat-19 et supporte des vitesses allant jusqu’à 1,6 gigabits par seconde. Ce puissant modem LTE propose un MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) avancé, l’agrégation de porteuse, et le support d’une large gamme de bandes. Sa disponibilité commerciale est prévue pour 2019.

 

En outre, Intel accélère la cadence du secteur sur le chemin de la 5G avec son modem Intel® 5G. Annoncée au CES 2017, cette première solution silicium 5G Intel passe d’ores et déjà des appel sur la bande 28 GHz. Grâce à l’Intel® Mobile Trial Platform, la technologie Intel est au cœur de dizaines de tests effectués partout dans le monde, et permet l’acquisition de renseignements précieux sur les technologies qui feront de la 5G une réalité. Enfin, puisque la 5G inclura le Wifi, Intel commercialisera bientôt un Wifi gigabit, avec l’intention de proposer la prochaine génération de Wi-Fi, le 802.11ax, à partir de 2018.

About Intel
Intel (NASDAQ: INTC) expands the boundaries of technology to make the most amazing experiences possible. Information about Intel can be found at newsroom.intel.com and intel.com.

Intel and the Intel logo are trademarks of Intel Corporation in the United States and other countries.

*Other names and brands may be claimed as the property of others.