Intel présente d’extraordinaires expériences de jeu PC et de VR lors de l’E3, et annonce son Intel Grand Slam à 1 million de dollars pour l’eSport

Intel conclut un partenariat de premier plan dans l'eSport avec ESL, dévoile de nouveaux tournois d'eSports en VR, et annonce l'ouverture des précommandes pour la famille de processeurs Intel® Core™ Série X

LOS ANGELES, 12 juin 2017 – À la veille de l’Electronic Entertainment Expo (E3), Intel a fait aujourd’hui la démonstration de nouveaux jeux et technologies, et a révélé un certain nombre d’initiatives incluant des partenariats avec ESL*, Oculus* et Ready At Dawn Studios*, qui font passer les jeux PC au niveau supérieur. Avec plus d’1,3 milliards de joueurs dans le monde, la plateforme PC reste l’un des choix majeurs dans l’accès aux expériences de jeu.

L’entreprise a par ailleurs annoncé son calendrier pour la nouvelle famille de processeurs Intel® Core ™ Série X. Ces processeurs, allant de 4 à 10 cœurs, seront disponibles à la précommande à partir du 19 juin, et les livraisons aux particuliers débuteront la semaine suivante. Des informations concernant la disponibilité du reste de la famille suivront bientôt ; le processeur Intel Core Série X i9-7920X 12 cœurs devrait être commercialisé en août, et les processeurs Intel Core Série X i9-7940X, Intel Core Serie X i9-7960X, et Intel Core Extreme Edition i9-7980X à 18 cœurs devraient être disponible à partir d’octobre.

« L’héritage d’Intel dans le monde du jeu s’est construit autour d’innovations techniques qui permettent des expériences incroyables – et c’est un domaine dans lequel nous voulons continuer de repousser les limites grâce à nos technologies », déclare Gregory Bryant, vice-président et directeur général du Client Computing Group d’Intel Corporation. « Notre présence à l’E3 est multiple. Nous y donnerons un premier aperçu du processeur Intel Core i9 Extreme Edition, y présenteront notre travail dans l’eSport et l’eSport VR. Ce salon sera l’un des importants de ces dernières années, et nous sommes heureux d’en être partie prenante. »

UNE INCROYABLE EXPÉRIENCE DE JEU AVEC LE NOUVEL INTEL CORE SERIE X

La gamme Intel Core Serie X constitue la famille de processeurs de bureau la plus puissante, la plus évolutive et la plus accessible d’Intel.[i] Offrant un large choix d’options et de budgets, la Série X donne accès à un niveau supérieur d’expériences et de capacités, au service des joueurs et des créateurs de contenu de tous niveaux. Au sommet de la gamme, le nouveau processeur Intel® Core™ i9 Extreme Edition, premier processeur de bureau grand public doté de 18 noyaux et de 36 threads, qui répond à toutes les exigences de gaming, de VR ou de création de contenus. Plus d’informations sont disponibles sur le site Intel Core Serie X.

UN PARTENARIAT HISTORIQUE DANS L’ESPORT

ESL, plus grande entreprise d’eSports au monde, et Intel ont annoncé aujourd’hui l’extension du partenariat qui les lie depuis 15 ans, afin d’alimenter le développement et la croissance des eSports dans le monde entier. En tant que partenaire technologique officiel d’ESL, Intel contribuera au développement de tous les événements eSports organisés par ESL, et mettra son expérience au service des concurrents comme des téléspectateurs. Les technologies Intel seront au cœur des événements ESL, et en alimenteront la diffusion. Les PC des tournois amateurs et professionnels utiliseront les tous derniers processeurs Intel® Core ™ i7, et tout l’équipement de production d’ESL sera propulsé par une combinaison de processeurs Intel® Core™ et Intel® Xeon®.

Les deux sociétés ont également dévoilé l’Intel® Grand Slam sur « Counter Strike: Global Offensive » (« CS:GO »). Cette récompense d’1 million de dollars sera décernée à la première équipe à remporter quatre compétitions « CS:GO » organisées par ESL et DreamHack sur une période de 12 mois. Les événements qualificatifs incluent les Intel Extreme Masters, l’ESL One, l’ESL Pro League et les DreamHack Masters.

ACCÉLÉRER LA RÉALITÉ VIRTUELLE

Intel a en outre annoncé un certain nombre de partenariats et d’investissements visant à accélérer la croissance des compétitions professionnelles de jeux VR (VR eSports), et à renforcer le développement mondial des eSports à travers des événements de premier plan comme les Intel Extreme Masters. Ces annonces concernent :

  • Un partenariat avec Ready At Dawn Studios visant à proposer « Echo Arena » en téléchargement gratuit à tous les propriétaires d’Oculus Rift pour trois mois, à compter du 20 juillet. Dans « Echo Arena » – mode multijoueur compétitif rapide de « Lone Echo » – des équipes de cinq joueurs maximum s’affrontent dans une confrontation robotique en gravité zéro. Ils glissent, accélèrent et frappent pour marquer des buts dans une arène virtuelle à couper le souffle.
  • Une collaboration avec ESL et Oculus pour le lancement de la VR Challenger League. Ce championnat de jeu en VR débutera en juillet, et inclura « The Unspoken » d’Insomniac Games et « Echo Arena » de Ready At Dawn Studios. Cette compétition d’eSport en VR se tiendra sur Internet et lors d’événements regroupant des joueurs du monde entier. La finale se déroulera à l’occasion des Intel Extreme Masters World Championship à Katowice, Pologne, en 2018.

Pour faire la démonstration d’innovations supplémentaires dans le domaine de la VR, Linkin Park a rejoint Intel afin d’annoncer un nouvel élément de leur partenariat commun. Linkin Park Destination, propulsé par Spatialand et Intel, aidera le groupe à étendre sa présence sociale et à approfondir le contact avec ses fans grâce à une expérience VR allant du studio jusqu’à la tournée. À partir de juillet, les fans pourront accéder à Linkin Park Destination via l’application Spatialand, et profiter de la musique de Linkin Park, interagir avec le groupe, s’inscrire à des concours, acheter des produits dérivés, et même débloquer certaines expériences et événements secrets conçus par le groupe.

 

À propos d’Intel

Intel (NASDAQ : INTC) étend les limites de la technologie pour rendre possibles les expériences les plus incroyables. Des informations sur Intel peut être consultées sur newsroom.intel.com et intel.com.

Intel, le logo Intel, Intel Core et Xeon sont des marques déposées par Intel Corporation aux États-Unis et dans les autres pays.

* Les autres noms et marques peuvent être revendiqués par leurs propriétaires respectifs.

###

 

Contacts Presse :

 

Intel Global Communications

Farm Saechou

farm.p.saechou@intel.com

916-377-9577

 

Ogilvy Public Relations

Ashley Saunders

ashley.saunders@ogilvy.com

303-818-7490

[i] Basé sur SPECint_rate_base2006 n-copy, en utilisant un Intel® Core™ i9-7900X vs. un Intel® Core™ i7-6950X.

Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés pour les microprocesseurs Intel.

Les tests de performances tels que SYSmark et MobileMark sont mesurés en utilisant des systèmes, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l’évaluation d’un produit, il convient de consulter d’autres tests et d’autres sources d’information, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d’autres composants.   Pour plus d’informations, visitez www.intel.com/benchmarks.

About Intel
Intel (NASDAQ: INTC) expands the boundaries of technology to make the most amazing experiences possible. Information about Intel can be found at newsroom.intel.com and intel.com.

Intel and the Intel logo are trademarks of Intel Corporation in the United States and other countries.

*Other names and brands may be claimed as the property of others.