Intel s’associe à AT&T et à Ericsson pour tester la 5G dans le cadre du service DIRECTV NOW à Austin

Intel collabore avec AT&T et Ericsson à un second essai du spectre millimétrique (technologie mmWave) qui fournira une expérience 5G ultra-rapide à un certain nombre d’habitants d’Austin, Texas. Annoncé aujourd’hui par AT&T, cet essai offrira aux particuliers, PME et professionnels participants un accès au service DIRECTV NOW d’AT&T, et leur permettra de profiter de services haut-débit plus rapides sur un réseau sans-fil 5G fixe.

 

L’Intel® 5G Mobile Trial Platform, qui permet une intégration et des tests plus rapides pour les équipements 5G et les points d’accès sans-fil, sera utilisée lors de cet essai en association avec le réseau d’accès radio 5G d’Ericsson. Cet essai offrira un débit allant jusqu’à 1 gigaoctet par seconde sur le spectre mmWave, et fait suite à un test sans-fil fixe à destination des professionnels, impliquant déjà Intel, AT&T et Ericsson, déployé l’année passée à Austin.

 

« Cet essai a lieu dans le cadre d’une collaboration à long terme avec AT&T, qui avait déjà permis le succès de notre premier test 5G à Austin l’an passé. Des entreprises et des particuliers vont avoir accès aux nombreux services et opportunités qu’offre l’accès haut-débit amélioré avec ses vitesses ultra-rapides et sa grande fiabilité », déclare Sandra Rivera, vice-présidente et directrice générale du Network Platforms Group d’Intel, et marraine du projet 5G. « Intel, AT&T et Ericsson collaborent pour tester les premiers usages des technologies 5G et les expériences qu’elles apporteront aux entreprises. Cette initiative montre l’importance d’une collaboration large de tout le secteur pour permettre la fluidité des transferts de données entre le réseau, le cloud et les équipements, et faire ainsi de la 5G une réalité. »

 

Cette annonce entre dans le cadre du travail continu d’Intel avec AT&T, Ericsson et d’autres acteurs majeurs des réseaux et communications sans-fil, qui vise définir de nouveaux standards et à faire émerger les produits qui feront de la 5G une réalité.

About Intel
Intel (NASDAQ: INTC) expands the boundaries of technology to make the most amazing experiences possible. Information about Intel can be found at newsroom.intel.com and intel.com.

Intel and the Intel logo are trademarks of Intel Corporation in the United States and other countries.

*Other names and brands may be claimed as the property of others.